Tristesse ...

Publié le par Bambou254






Quoi faire ? Cette question me taraude . On a beau signer des pétitions, faire des sondages d'opinion montrant des voix majoraitaires, faire des manifestations, des débats publics, être représentés par de puissantes et biens organisées ONG (comme Greenpeace ou "Réseau sortir du nucléaire", quoi de mieux?)...

J'ai l'impression que tout recule, les libertés comme la biodiversité, comme les valeurs telles le respect, l'amour, .. Quoi de plus important?... L'argent? L'environnement est tellement dégradé qu'on ne sait plus l'assainir; les gens sont malades, le nombres de cancers est en agmentation incessante; la misère et la famine progresse, partout dans le monde et même chez nous; la pollution est omniprésente... La violence est devenue un mode de vie, la guerre est banalisée.... Plus aucun respect pour la vie animale. Les gens sont indifférents ou se sentent impuissants. Les politiques sont irresponsables ou incompétents.

Nous avons créé une machine, un système, tellement complexe que nous ne le maitrisons plus et qui nous détruit.

Les petits gestes quotidiens, les Colibris qui apportent chacun leur petite goutte pour que le fleuve grandisse, .... cela me parait si dérisoire devant l'ampleur des dégâts. Je prends du recul , je contemple le monde , non pas de dedans, non pas en tant qu'acteur, mais comme si j'étais un enfant qui regarde un jouet dans ses mains, et je ne le comprends plus, je ne le reconnais plus. Le jouet est cassé, reste les larmes d'un désespoir immense.







http://www.jesus-christ-channel.com/images/jesus-desert.jpg







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrais que cela est decevant, mais nous avons une conviction qu'il faut concerver.<br /> CONTINUONS LE COMBAS...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je continue, mais plus j'avance, plus le coeur saigne vachement .<br /> <br /> Merci MP<br /> <br /> <br />
B
<br /> Commencer par ne pas faire de faute quand on écrit un texte sur son blog !<br /> (Je te l'ai déjà dit) - il y en à au moins trois... ça énerve hein ? <br /> <br /> Ne pas vouloir sauver le monde à toi toute seule. (Et çà, je te l'ai déjà dit aussi et je ne suis pas le seul!!!). <br /> <br /> Et pourquoi il n'y a pas de bisous sur tes smileys !?<br /> (Appellez-moi le directeur!)<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bah, ce qui me rassure, c'est qu'entre trois fautes sur 20 lignes , et trois fautes sur 6 lignes, y a pas photos, je ne me fait pas de complexes... suis cool ... <br /> <br /> T'as raison, t'es au moins le quatrième à me le dire ... va falloir que je me fasse à cette idée.   Pourquoi il ne<br /> vient plus? J'en suis si triste.<br /> <br /> Dis donc, pour les smileys, t'as trouvé ce prétexte pour ne pas m'en donner, oui !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />