Pétition AVAAZ : Urgent - Crise à Copenhague‏

Publié le par Bambou254


De : Ricken Patel - Avaaz.org (avaaz@avaaz.org)
Envoyé : mercredi 16 décembre 2009 16:48:29




Chers amis,



A Copenhague, le sommet de la dernière chance pour arrêter la catastrophe climatique s'annonce comme un échec; seule une pression citoyenne massive peut sauver les négociations. Signez la pétition ci-dessous pour en faire la plus grande de toute l'histoire :

Signez la pétition!
A trois jours de la fin de négociations cruciales pour le climat, la Conférence de Copenhague s'annonce comme un échec.  

Aujourd'hui et demain, les dirigeants du monde entier arrivent à Copenhague pour un round inédit de 60 heures de négociations directes. Les observateurs s'accordent à dire que sans une pression accrue de l'opinion publique en faveur d'un vrai accord, la conférence ne permettra pas d'arrêter le réchauffement planétaire de 2 degrés dont les conséquences seront désastreuses.  

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en faveur d'un vrai accord à Copenhague -- cette campagne a déjà rassemblé un nombre impressionnant de 11 millions de signataires - il nous reste 72 heures pour en faire la plus grande pétition de toute l'histoire ! Le nom de chaque signataire sera lu à Copenhague. Signez à partir du lien ci-dessous et faites passer le message à tous!

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen

Une équipe d'Avaaz rencontre tous les jours les négociateurs au sein de la Conférence, ce qui va permettre d'organiser une remise de pétition spectaculaire à l'arrivée des Chefs d'Etats et de gouvernements. Un gigantesque mur de cartons contenant les noms des signataires de la pétition sera dressé et le nom de chaque signataire sera lu. Face à la plus grande pétition de toute l'histoire, les dirigeants prendront conscience que le monde les observe.

Des millions de personnes ont vu à la télévision la veillé d'Avaaz qui s'est déroulée à l'intérieur du sommet et pendant laquelle le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu a déclaré, face à des centaines de représentants et d'enfants :      
“Nous avons marché à Berlin et fait tombé le mur.
"Nous avons marché en Afrique du Sud et fait tombé l'apartheid.
"Nous avons marché à Copenhague -- et nous ALLONS obtenir un Vrai Accord .” 
 
Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à laquelle l'humanité est confrontée. L'Histoire va se dessiner dans les tous prochains jours. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire.

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen

Avec espoir,

Ricken, Alice, Ben, Paul, Luis, Iain, Veronique, Graziela, Pascal, Paula, Benjamin, Raj, Raluca, Taren, David, Josh et toute l'équipe d'Avaaz.

-------------------


Vous voulez soutenir Avaaz? Nous sommes totalement financés par vos dons et nous ne recevons aucun financement de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.


A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo

Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne France: Mettez fin à la menace nucléaire le 2009-04-15 en utilisant l'adresse suivante SAYOU254@hotmail.com. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York: 857 Broadway, 3rd floor, New York, NY 10003 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article