Rencontre Nationale pour l’urgence climatique et la justice sociale.

Publié le par Bambou254


De : Réseau "Sortir du nucléaire" (actu@sortirdunucleaire.fr)
Envoyé : jeudi 14 janvier 2010 9:47:50
À : 0-Rezo-actu (rezo-actu@sortirdunucleaire.org)

 

 

 

(à faire connaître très largement)

Le 6 février 2010, à Paris (salle à confirmer)

9h30  – 18h

A Copenhague, « la Conférence des Nations Unies a été incapable d’apporter des solutions à la crise climatique, pas même de dessiner des avancées minimales vers ces solutions » (déclaration de la coalition Climate Justice Now). Les Etats-Unis et l’Union européenne qui ont refusé de reconnaître leur responsabilité historique, le jeu de la Chine, de l’Inde et de l’Afrique du Sud, le poids des grands lobbies industriels et des multinationales ont précipité l’échec.


A Copenhague, la convergence inédite entre mouvements sociaux,  écologistes, et de solidarité internationale a fait naître un nouvel espoir. En réunissant plus de 100 000 personnes, la manifestation du 12 décembre avait exigé un accord contraignant, juste et à la hauteur des enjeux, qui rejette les fausses solutions, tel que l’indiquait la déclaration du KlimaForum « Changez le système, pas le climat », rendue publique à Copenhague.


Ce sont sur ces bases que nous pouvons construire un véritable mouvement citoyen, liant réponses à l’urgence climatique et pour la justice sociale, qui s’appuie sur des mobilisations locales et expérimentations concrètes tout en exigeant un accord international négocié au sein de l’ONU et de véritables politiques alternatives à l’échelle nationale ou européenne.


C’est pourquoi le collectif Urgence Climatique Justice Sociale (http://climatjustice.org) organise une rencontre nationale le 6 février à Paris en l’ouvrant au plus grand nombre : toutes celles et ceux qui le souhaitent, membres de collectifs ou d’organisations locales ou nationales, individus, sont les bienvenu-e-s pour échanger et construire ensemble le mouvement pour le climat et la justice sociale dont nous avons besoin.


Plus d’informations pratiques très prochainement sur http://climatjustice.org

Pour s’organiser, merci de confirmer votre présence à : sixheures.ucjs@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article