Levez-vous pour les poulets : Conservez l'interdiction de la taille du bec !!!

Publié le par Bambou254






Conservez l'interdiction de la taille du bec

Le débecquage ou ''taille du bec" implique de couper environ un tiers du bec d'un poussin avec une lame chauffée au rouge ou un faisceau infra-rouge. Cette mutilation grave et douloureuse devait être interdite au Royaume-Uni à partir de 2011.

Cette interdiction est désormais menacée.

Compassion in World Farming (CWF) - la principale organisation axée sur le bien-être des animaux de ferme - demande instamment au gouvernement de maintenir l'interdiction de la taille du bec. Nous avons besoin de votre aide. 

La législation Britannique interdira la taille du bec chez les poules pondeuses à partir de 2011, mais cette interdiction est désormais menacée. Une lettre récente par le "Farm Animal Welfare Council" (FAWC) conseille le Ministre de reporter l'interdiction avec aucune date précise pour la mise en œuvre.

Certains font valoir que l'utilisation des infra-rouge pour la taille du bec devrait être permise parce-que les récentes recherches du Ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra) n'a trouvé aucune preuve de douleur chronique. Toutefois, cette étude ne détermine pas la douleur dans les 10 premières semaines de vie. Des études scientifiques ne montrent que des résultats de douleur aiguë dans la taille du bec qu'ellr soit accomplie avec la lame chaude ou des procédures infra-rouge.

La taille du bec peut être comparée à nous couper les doigts. Elle prive l'oiseau de la bonne utilisation de son principal moyen de sentir et d'explorer son monde et CWF est d'avis que le report de cette interdiction importante est inutile.

Lorsque le Defra a interdit la taille du bec en 2002, il a accepté l'argument scientifique que la bonne façon de prévenir le piquage de plumes et le cannibalisme est de ne pas couper le bec des oiseaux, mais de les maintenir dans de bonnes conditions - en particulier de fournir des aliments appropriés et des possibilités pour eux de fourrage - et de choisir les oiseaux qui sont moins enclins au piquage de plumes et au cannibalisme.

Compassion in World Farming incite le DEFRA à adhérer à cette façon de penser et à maintenir la date de 2011 pour l'interdiction de la taille du bec.

Lettre de CWF au Ministre de la Protection des Animaux :

http://www.ciwf.org.uk/includes/documents/cm_docs/2009/l/letter_to_defra_beak_trimming.pdf

AGISSEZ - envoyez une carte virtuelle au gouvernement du Royaume-Uni

Click on the yellow "PETITION" for signing

PETITION

Merci pour les poussins





Merci à Pumba81 (http://blogaction-animaux.over-blog.fr/) de nous transmettre toutes ces pétitions ! Abonnez-vous à leur newsletter et aidez les animaux en apportant votre voix à une pétition! Nos souris ont du pouvoir, de nombreuses victoires en attestent! Cessez de vous désoler : agissez!


Publié dans Pétition animaux

Commenter cet article